La guerre froide n’est pas finie : son feu est encore vif. Aujourd’hui le terrain de la lutte s’est déplacé. Les ennemis : les wokes. Mais qui sont-ils vraiment ? Un peu d’étymologie nous aidera à éclairer ce phénomène.

Les wokes réfutent l’autorité du patriarcat. Or l’autorité est nécessaire. Dans une famille, il y a chef de famille. Dans une cuisine, un chef de cuisine… Attendez une seconde, n’y a t’il pas ici un paradoxe ? La femme, si sa place est d’être à la cuisine, n’en est-elle pas la cheffe ?

Le monde de la cuisine professionnelle est très hiérarchisé. Son vocabulaire est militaire : au chef obéit une ‘brigade’. Il suffit de voir Philippe Etchebest hurler sur ses oailles pour comprendre. Ca c’est un mec, un vrai !

Quelle est l’utilité de la cuisine ? De cuire. Or, en principe, l’action de cuire est fondamentalement masculin, puisqu’il vise à actionner un contenant par nature féminin / inerte… . Une métaphore de l’acte sexuel. Ainsi le barbecue est traditionnellement un art typiquement masculin. A l’inverse, tout ce qui n’attaque pas virilement les aliments peut être dit féminin : sauce vierge, cuisson au bain-marie…

Sauce vierge :
Cette sauce est préparée à partir d’huile d’olive, de jus de citron, d’ail, de tomates et de basilic hachés. Des ingrédients supplémentaires sont parfois ajoutés, comme des graines de coriandre écrasées, de l’échalote et d’autres herbes comme du cerfeuil, de la ciboulette, de l’estragon ou du persil. Les herbes aromatiques étant traditionnellement l’apanage des sorcières !


Bain marie
On attribue la vulgarisation du bain-marie à Albert le Grand ; ainsi, le nom de « bain-marie » proviendrait du vocabulaire alchimique antique, parlant alors de « bain de Marie » en référence à l’alchimiste Marie la Juive (iiie siècle av. J.-C.), à qui l’on attribue également l’origine de certains ustensiles de laboratoire et l’emploi de la technique comme outil.

Cela nous amène naturellement à étudier un phénomène moderne qui a jusqu’à aujourd’hui échappé à la critique. LE WOK. Comme par hasard, cette espèce de casserole nous vient d’un pays communiste…
Ce sont les Chinois, dans la région de Canton qui auraient inventé cet ustensile. Le mot wok signifie « chaudron » en cantonais. Les premiers woks dont on a retrouvé des traces étaient dans des sépultures, certains se faisaient enterrer avec leurs woks.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est le-miguri-wok-grand-format-5.jpg

La cuisson au wok serait meilleure pour la santé. Les aliments étant cuits très rapidement, on conserve ainsi un maximum de vitamines des légumes et les viandes. Et pourquoi ne pas leur faire faire du yoga à nos légumes tant qu’on y est… Si la cuisine française est la meilleure du monde, c’est pour son GRAS. Pour ses CALORIES !

Comme dit si bien le poète :
‘On veut le beurre, l’argent du beurre, et le cul de la crémière’. Et si nous parvenons un jour à attraper un de ces alchimistes, la vie éternelle !

Vous l’avez compris, la civilisation française est menacée dans ce qu’elle a de si typique : sa cuisine ! La féminisation de toutes nos traditions est à nos portes !

Culotter un wok est une étape importante qui doit être réalisée avant la première utilisation. Elle permet de créer une couche protectrice et antiadhérente qui permet que les aliments ne collent pas dans votre wok pendant la cuisson. Elle permet également de protéger votre matériel contre la rouille et l’oxydation.

POURQUOI DEVRIONS-NOUS CULOTTER UN WOK ?
Qui porte la culotte ? La femme qui cuisine !

La femme en cuisine d’accord mais comme commis ! Et à la vaisselle ! Ne laissons pas les cuissons à la femme, qui est, comme dit précédemment, une métaphore de la pénétration : l’action de la chaleur qui fait fondre… Messieurs, soyons modernes et reprenons l’usage de notre cuisine que les femmes nous ont volé !
5 repas par jour, et vous voudriez que les femmes risquent de vous empoisonner ? Non messieurs !
Car oui la femme est une empoisonneuse, une sorcière. Coupable ! Au bûcher !

Hé les sceptiques, je sais ce que vous allez me dire : ‘Gnagnagna mais il y a un ‘E’ dans Woke et pas dans wok.’
Il ne s’agit pas que d’une simple coïncidence : c’est leur projet de société qui est là tout entier dans ces quelques lettres, comme nous allons le voir !
La Décroissance. La célébration des petits, des humbles. Des faibles !
Ce qui nous amène naturellement à l’analyse des ewoks, ces êtres pelucheux que tout fan de Star Wars adore.

Qui sont les ewoks ?

Les EWOKS habitent sur la lune forestière Endor. Déjà, on est sur du féminin sacré à mort. C’est un peuple technologiquement primitif de chasseurs-cueilleurs. Du point de vue religion, ils vénèrent le foyer, la famille, les arbres et la nature avec laquelle ils vivent en harmonie.
Leur langage est proche du tibétain. Comme par hasard…

Certains ewoks développent des talents de chaman, sorcier et de guérisseur. En raison de l’importance de la religion dans la culture ewok, le chaman d’une tribu a autant de pouvoir que le chef, il le conseille en interprétant les signes qu’on lui envoie.
Un guérisseur connaît la forêt et les plantes médicinales qu’il conserve précieusement.
Les ewoks adorent la vie en communauté. La musique et la danse font partie de leur vie. Elles sont employées lors de festivals, de rituels ou des célébrations. Pour faire de la musique, ils emploient des cornes, des tambours et d’autres instruments.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ewok-1.webp

D’inoffensives boules de poil ? Pas vraiment !
Au cours de la bataille, les stormtroopers se rendent compte qu’ils ont sous-estimé les petits habitants de la lune. Les guerriers Ewoks utilisent chaque avantage de leur environnement naturel pour surprendre, piéger et écraser les soldats. Le commando rebelle parvient à détruire le générateur de bouclier.

MORALITE : utopie décroissante, éloge du sabotage : c’est l’anarchie reptilienne en actes ! Pure propagande contre l’Empire.

Autre chose : le ewok le plus important dans le film s’appelle Wicket Warrick. Le fait qu’il soit joué par Warwick Davies (qui joue également Willow et le Professeur Flitwick dans Harry Potter, et dans Narnia – comme par hasard) ne doit pas nous détourner d’un élément primordial : son prénom, Wicket, est évidemment inspiré du vieil anglais wik, qui veut dire ‘tordre’ et qui est l’origine du mot ‘witch’ ! Qui veut dire ‘celle qui peut courber le destin’ !

Luke use de la Force pour renforcer le côté divin attribué à C-3PO. Ils échappent au sacrifice et tentent de convaincre les ewoks de rejoindre leur cause. Wicket finit par faire pencher la balance en leur faveur (en un mot : il tord le destin) et les rebelles et les ewoks combattent les troupes impériales ensemble…

On nous a trop longtemps caché les rapports de Star Wars avec le wokisme des witches ! L’heure est venue pour la vérité d’éclater au grand jour, comme l’Etoile de la Mort éclate une planète négligeable !

Si Star Wars est à l’origine une ode à la rébellion woke, nous verrons dans un prochain article comment le rachat de la franchise par Disney a courageusement réussi à renverser la tendance !

A + les minus !

Une réponse à « Wokes, wok et ewoks. »

  1. […] lettre de l’alphabet hébreu est le YOD ?Si le reptilien Yoda fait du Yoga… tout est lié ! (à ce sujet, voir notre article sur les lien occultes entre les wokes, les woks et les ewoks)Zidane est le Dumbledore nouveau d’une humilité humide, face à que les reptiliens considèrent […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Tendances